Formation et Insertion professionnelle

Réinsertion des femmes en détention à la Maison d’arrêt de Versailles

Tissons la Solidarité France, Île-de-France Soutenu en 2010

Pour le projet ici présenté, TISSONS LA SOLIDARITE s’est associé au département Prison du Secours Catholique pour un programme expérimental à la Maison d’Arrêt pour Femmes de Versailles.
L’objectif est de permettre à des femmes de construire un parcours professionnel et de résoudre leurs problématiques sociales. Seront mis en place à l’intérieur des murs :

• Un atelier image et estime de soi,
  • Un suivi social et professionnel individualisé,
  • Des ateliers de préparation à des formations qualifiantes,
  • Des formations qualifiantes.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’associe à ce projet car il favorise la promotion des femmes, personnes les plus éloignées du marché de l’emploi, par l’insertion sociale et professionnelle dans un esprit de solidarité et de développement personnel.

Association Tissons la solidaritéL’Association « Tissons la solidarité » fondé en 2004 par le Secours Catholique anime 66 structures d’insertion par le recyclage de vêtements de seconde main. L’objectif principal de l’association est de lutter contre l’exclusion des femmes en leur offrant un travail.

www.tissonslasolidarite.org