Formation et Insertion professionnelle

Professionnalisation et soutien à l’entrepreneuriat des femmes éleveuses de la région de Matam

Elevages sans frontières Sénégal Soutenu en 2018-2019

Au Sénégal, dans la région particulièrement enclavée de Matam, les femmes s’occupent seules des activités agricoles alors que les hommes sont partis travailler en ville. Depuis 2008, l’association Elevages Sans Frontières (ESF) intervient dans cette zone auprès de 21 groupements de femmes pour les former à l’élevage durable comme source de revenu complémentaire. Afin de soutenir leur développement économique, ESF souhaite en professionnaliser certaines sur l’embouche ovine (engraissement des moutons), une pratique très valorisée au Sénégal. Ainsi, 90 femmes recevront des béliers « de race améliorée » et seront formées aux techniques de l’embouche. 43 auxiliaires vétérinaires verront leurs compétences renforcées et pourront obtenir un revenu de leur activité, tandis que 2 ateliers de monte (reproduction) permettront d’augmenter le nombre d’éleveuses possédant des animaux améliorés et produisant une viande de meilleure qualité, plus prisée sur le marché local.

Professionnalisation et soutien à l'entrepreneuriat des femmes éleveuses de la région de Matam

90femmes éleveuses

Restez informés