Droits des femmes et Lutte contre les violences

Pour la réinsertion socio-économique des femmes victimes de violences

Triangle génération humanitaire Projet soutenu en 2014

Triangle Génération Humanitaire accompagne l’association timoraise Casa Vida dans la mise en place de solutions de réinsertion socio-économique des femmes victimes de violences au Timor oriental. Des projets de réinsertion personnalisés seront élaborés avec chacune des femmes hébergées dans les centres d’accueil de Casa Vida. Le projet prévoit également la formation du personnel public chargé de l’accompagnement des personnes vulnérables, afin d’assurer la protection des femmes une fois réinsérées.

75femmes victimes de violences accompagnées dans leur réinsertion
57acteurs de la société civile et agents publics formé

Triangle Génération Humanitaire a pour objet de réaliser toute action humanitaire internationale visant à apporter des réponses concrètes aux situations inacceptables des populations en souffrance, participer à la lutte contre la pauvreté et pour l’intégration sociale, apporter un soutien à des groupes de personnes victimes de conflits, de catastraophes naturelles ou de tout type de situation les plongeant dans la précarité.

> Pour en savoir plus : http://www.trianglegh.org/

Les autres projets de l’association