Environnement et Climat

Re-Belle France, Île-de-France Association soutenue en 2017 et 2019

Pallier le gaspillage alimentaire en revalorisant des fruits et légumes invendusEn Ile-de-France, 200 tonnes de fruits et de légumes sont jetés chaque semaine, à cause notamment de circuits de distribution extrêmement longs. Face à ce constat, Re-Belle lutte contre le gaspillage alimentaire en revalorisant des fruits et légumes invendus sur le territoire francilien, via leur transformation en confitures artisanales.

Le projet vise également à créer des emplois qualifiés et durables en Seine-Saint-Denis dans le cadre d’un chantier d’insertion de femmes. Ces femmes, issues de quartiers prioritaires et en grande difficulté, bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel individualisé pour les aider à préparer leur intégration durable dans l’emploi.

13emplois créés
850 kgde fruits invendus collectés par semaine
1500pots de confitures produits par semaine

Implantée en Seine-Saint-Denis, Re-Belle accompagne des personnes en difficulté vers le retour à l’emploi, grâce à la revalorisation d’aliments disqualifiés.

Pour en savoir plus : www.confiturerebelle.fr

Les autres projets de l’association