Education et Intégration sociale

PAGE : Promouvoir une éducation de qualité pour les filles afghanes par la formation des élèves et des enseignantes

Afghanistan Libre Afghanistan Soutenu en 2016

En Afghanistan, la chute des Talibans a entrainé une importante augmentation du nombre d’enfants scolarisés, mais les écoles manquent de moyens et d’enseignants qualifiés pour les prendre en charge. Les filles restent minoritaires sur les bancs de l’école : seules 2,5 millions d’entre elles sont scolarisées.
Afin de promouvoir l’éducation des filles, Afghanistan Libre agit sur deux volets : la mise en place de cours de soutien pour les élèves afin de favoriser leur réussite à l’examen d’entrée aux études supérieures, et la formation des enseignant-e-s, avec notamment la création d’un outil d’auto-formation.

plus de 900 élèveset 18 enseignant-e-s

Les autres projets de l’association