À Ouahigouya, au Burkina Faso, où de nombreuses jeunes mères célibataires ont des difficultés à suivre une formation ou à trouver un emploi, la situation environnementale est préoccupante : les sachets plastiques s’accumulent par terre formant ainsi des décharges sauvages.
Face à ce constat, Movement France mène le projet « P^3 Plastique, Projet, Pochette » dont l’objectif est de former des femmes en situation de précarité au recyclage de ces sacs plastiques pour les transformer en accessoires artisanaux.
Movement France souhaite développer son activité en créant un centre pouvant employer 40 femmes d’ici 2020, et au sein duquel plusieurs techniques de recyclage du plastique seront utilisées (couture, tissage, crochet, fonte). En exerçant une activité génératrice de revenus, les femmes deviendront autonomes financièrement tout en contribuant à la protection de l’environnement.
Movement France mène des projets de développement durable sur et pour les territoires d’Afrique de l’Ouest et sa population.