Droits des femmes et Lutte contre les violences

Moments pour Elles

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Morbihan (CIDFF 56) France, Bretagne Projet soutenu en 2013

Le CIDFF 56 souhaite créer un lieu d’échanges et d’information pour accompagner collectivement des femmes victimes de violences intra-familiales. Cet espace permettra d’anticiper les situations d’urgence en facilitant la prise de conscience et les démarches des femmes victimes. Une dizaine de femmes ayant elles-mêmes subi des violences portent ce projet, appuyées par des professionnels. Le projet prévoit des ateliers collectifs animés par les femmes porteuses du projet, des ateliers artistiques et la création d’un blog ressource. Un parcours de sortie de violences sera proposé aux bénéficiaires.

30femmes accueillies

Le CIDFF 56 a pour objet d’informer les femmes et les familles sur leurs droits, de favoriser l’accès aux droits du public en général et des femmes en particulier par l’accueil, l’écoute, l’information gratuite, l’accompagnement et/ou l’orientation dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.

> Visiter le site de l’association

Les autres projets de l’association