Formation et Insertion professionnelle

Micro-crédit pour 200 femmes du bidonville de Cotonou

Don Boule de Neige Bénin Soutenu en 2009
Partager










Envoyer

Le projet

Dans le bidonville de Cotonou, les femmes désireuses de lancer une activité économique ne peuvent le faire, faute de mise de départ. En effet, sans possibilité d’hypothéquer, sans revenus réguliers, sans épargne, il ne leur est pas possible d’obtenir un prêt auprès d’une banque.

En partenariat avec IMF Alidé, association spécialisée en micro-crédit dans le sud du Bénin, l’association Don Boule de Neige offre 200 premiers micro-crédits ainsi que la prise en charge de la formation et de l’accompagnement des bénéficiaires dans le développement ou la création de leur activité.

Le projet concerne prioritairement des femmes démunies touchant moins de 1 euro par jour, vivant seules et dans la précarité. Les prêts sont accordés pour une durée de 6 mois, et leurs montants varient de 30 à 300 euros. Au remboursement du micro-crédit, celui-ci peut être renouvelé ou bien accordé à une autre personne. Le don initial sert donc plusieurs fois.

Micro-crédit pour 200 femmes du bidonville de Cotonou

Résultats et impacts

Au 30 septembre 2012, le soutien apporté par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici au début du projet avait permis de toucher 1361 personnes dans le bidonville. Le projet a été étendu à deux nouvelles zones : Porto Novo et Allada.

 

L’association

Don Boule De NeigeCréée en 2003, l’association de solidarité internationale Don Boule de Neige a pour objet la mise en place dans des pays émergents d’opérations de développement par le biais de micro-crédits.

www.donbouledeneige.org

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter