Lieu Ressources Femmes FETE

RHESO France, Provence-Alpes-Côte d'Azur Soutenu en 2010

Les femmes en difficultés sont un des pôles d’intervention de l’association : elle a d’ailleurs créé en 2006 le Lieu Ressources Femmes FETE (Femmes Emploi Territoire Egalité), et désire le développer davantage aujourd’hui.

Le projet concerne donc ce lieu d’accueil, d’écoute et d’aide à l’orientation pour les femmes. Ces dernières ont la possibilité de sortir de l’isolement avec des ateliers qui permettent l’expression à travers la création, mais aussi le bien-être grâce à la convivialité et l’échange.
L’association leur offre, de plus, une aide adaptée afin qu’elles concrétisent leurs projets.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a choisi de soutenir l’association RHESO qui a le projet de faire évoluer son lieu d’accueil et d’accompagnement des femmes en difficultés. De nouvelles actions et de nouveaux projets pourront être réalisés pour que des femmes puissent se réinsérer socialement et économiquement.

Lieu Ressources Femmes FETEL’association RHESO (Ressource HEbergement SOlidarité) a été créée par trois associations. Elle œuvre dans le but d’accueillir et de favoriser l’insertion des personnes en difficultés. Elle contribue également à faire évoluer les lois pour une garantie des droits de l’humain et en particulier du droit des femmes.

www.rheso.fr