Formation et Insertion professionnelle

Les femmes de Bac Kan, au cœur du développement économique de leur communauté

Un Enfant par la Main Vietnam Soutenu en 2009

Le projet se déroule dans la province de Bac Kan, une région montagneuse située au nord du Vietnam à environ 220 Km de la capitale Hanoï. Il a pour but l’implantation d’une caisse de micro crédit, ainsi que l’amélioration des rendements agricoles et la création de nouvelles activités génératrices de revenus afin de renforcer la sécurité alimentaire de 420 femmes et de leurs foyers. En effet, dans cette région du monde, la précarité alimentaire est récurrente, et l’analphabétisme est largement répandu, notamment chez les femmes.

Le public concerné par ce projet est composé de femmes issues de différentes minorités ethniques. Ces femmes sont organisées en « groupes de solidarité » représentant chacun sept foyers. Pour assurer la durabilité du projet, pour chaque groupe, trois foyers recevront immédiatement le prêt et les quatre autres au moment où les trois premiers auront remboursé.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA a choisi d’aider cette association pour la réalisation de ce projet qui aura un impact positif sur la situation économique de la communauté vietnamienne.

Les femmes de Bac Kan, au cœur du développement économique de leur communautéCréée en 1990, l’association Un Enfant Par La Main soutient au quotidien des enfants et des familles souffrant de pauvreté et d’exclusion, et lutte pour faire entendre et respecter les droits fondamentaux des enfants. Elle agit dans 15 pays, en Afrique, en Asie et en Amérique latine grâce au financement issu du parrainage des enfants et à la mise en place de micros projets de développement.

www.unenfantparlamain.org