Education et Intégration sociale

Les femmes au coeur d’un dispositif social dans la Vallée de Katmandou

Enfants et développement Népal Projet soutenu en 2014

L’association Enfants et Développement (devenue Planète Enfants & Développement en 2016) appuie l’ONG népalaise Voice of Children (VOC) dans l’accompagnement social des femmes migrantes de la vallée de Katmandou.
Une aide individualisée, appuyée d’entretiens plus approfondis, est offerte à chaque bénéficiaire identifiée par des assistantes sociales de VOC, afin de définir avec elles l’approche la plus adaptée à leurs situations respectives (orientation vers des cours d’alphabétisation, des formations professionnelles, des ateliers de sensibilisation aux droits des femmes…). Cette méthode d’intervention personnalisée a été mise en place par Enfants et Développement, qui accompagne VOC dans sa mise en œuvre au niveau local.

350femmes par an accompagnées

La mission de Planète Enfants & Développement est d’agir de façon holistique pour les enfants vulnérables en leur offrant les conditions de leur bien-être et de leur développement à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial; en renforçant leur autonomie et les capacités des acteurs locaux; en dénonçant et luttant contre toute forme de discrimination et d’exploitation des enfants et en particulier contre la traite.
> Visiter le site de l’association

Enfants & Développement et Planète Enfants, deux associations qui partageaient les mêmes valeurs et la même vision, ont officiellement fusionné le 21 septembre 2016, pour devenir Planète Enfants & Développement. Leur objectif commun : améliorer leur impact en faveur de la protection et du développement des enfants.

Les autres projets de l’association