L’association Enfants et Développement (devenue Planète Enfants & Développement en 2016) appuie l’ONG népalaise Voice of Children (VOC) dans l’accompagnement social des femmes migrantes de la vallée de Katmandou.
Une aide individualisée, appuyée d’entretiens plus approfondis, est offerte à chaque bénéficiaire identifiée par des assistantes sociales de VOC, afin de définir avec elles l’approche la plus adaptée à leurs situations respectives (orientation vers des cours d’alphabétisation, des formations professionnelles, des ateliers de sensibilisation aux droits des femmes…). Cette méthode d’intervention personnalisée a été mise en place par Enfants et Développement, qui accompagne VOC dans sa mise en œuvre au niveau local.
La mission de Planète Enfants & Développement est d’agir de façon holistique pour les enfants vulnérables en leur offrant les conditions de leur bien-être et de leur développement à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial; en renforçant leur autonomie et les capacités des acteurs locaux; en dénonçant et luttant contre toute forme de discrimination et d’exploitation des enfants et en particulier contre la traite.
> Visiter le site de l’association
Enfants & Développement et Planète Enfants, deux associations qui partageaient les mêmes valeurs et la même vision, ont officiellement fusionné le 21 septembre 2016, pour devenir Planète Enfants & Développement. Leur objectif commun : améliorer leur impact en faveur de la protection et du développement des enfants.