Formation et Insertion professionnelle

Les Entrepreneuses du Népal, une alternative à l’exploitation sexuelle des jeunes filles à Katmandou

Planète Enfants Népal Projet soutenu en 2015

L’association Planète Enfants (devenue Planète Enfants & Développement en 2016) agit au Népal contre la traite et l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants, phénomènes très répandus dans ce pays.

Dans ce nouveau projet, l’association souhaite aider 50 jeunes filles à sortir de la prostitution en leur proposant une alternative de vie durable. Diverses formations, ainsi qu’une aide technique et financière à la mise en place d’une activité génératrice de revenus leur seront proposées. Formées, autonomes et appuyées sur les plans psychologique et juridique, les jeunes femmes seront moins vulnérables aux abus, et elles retrouveront une place dans la société.

50jeunes filles accompagnées vers la sortie de la prostitution

La mission de Planète Enfants & Développement est d’agir de façon holistique pour les enfants vulnérables en leur offrant les conditions de leur bien-être et d eleur développement à travers des services de protection, de santé, d’éducation, d’insertion et d’accompagnement familial; en renforçant leur autonomie et les capacités des acteurs locaux; en dénonçant et luttant contre toute forme de discrimination et d’exploitation des enfants et en particulier contre la traite.
> Visiter le site de l’association

Enfants & Développement et Planète Enfants, deux associations qui partageaient les mêmes valeurs et la même vision, ont officiellement fusionné le 21 septembre 2016, pour devenir Planète Enfants & Développement. Leur objectif commun : améliorer leur impact en faveur de la protection et du développement des enfants.

Les autres projets de l’association