Education et Intégration sociale

La valorisation de soi pour se réinsérer professionnellement

Etincelle France, Normandie Soutenu en 2010

L’association Etincelle a pour but de mettre en place des actions qui permettent aux bénéficiaires de reprendre confiance en eux, revaloriser leur image afin d’améliorer leurs capacités à s’insérer et/ou professionnellement.

Le projet présenté par l’association est la création d’un atelier d’esthétisme en milieu rural afin de permettre à des femmes bénéficiaires de minima sociaux en recherche d’emploi ou participants à des chantiers d’insertion de reprendre confiance en leurs potentialités en travaillant sur leur propre image.

30 à 40 personnes sont concernées par ces ateliers.

Grâce au soutien de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, ces femmes vont pouvoir reprendre confiance en elles, par le biais de comportements plus assurés, une façon de s’exprimer en groupe, un look plus adapté à la personnalité.