Formation et Insertion professionnelle

Insertion professionnelle et protection sociale des femmes vulnérables de la région Boeny

ATIA Madagascar Projet soutenu en 2015

Dans la région très enclavée de Boeny, dans le Nord – ouest de Madagascar, la population a très peu accès aux services de base et les femmes sont les premières victimes de cette exclusion sociale et économique.
Parmi elles, nombreuses sont celles qui tentent de développer des activités de subsistance pour améliorer le quotidien de leur famille, mais elles sont confrontées à de nombreux freins, économiques et sociaux.
A travers ce projet d’accompagnement économique et social des familles, ATIA permettra à 4 400 femmes parmi les plus vulnérables, d’avoir accès de façon pérenne à des services financiers, sociaux, sanitaires et éducatifs. Elles bénéficieront notamment de prêts productifs, de services d’épargne et de mutuelle de santé, de formations économiques.

Les autres projets de l’association