Formation et Insertion professionnelle

Formation des brodeuses de Ningxia pour la gestion autonome de leur coopérative

Femmes du Ningxia Chine Soutenu en 2008

Les femmes sont les premières à souffrir de la mauvaise alimentation et les faibles revenus des familles ne leur permettent pas de recourir à des soins médicaux.

Afin de leur permettre de s’intégrer à la vie sociale et économique, l’association s’attache à leur faciliter l’accès à des formations pour qu’elles puissent tirer profit de leurs qualités de brodeuses, développer leurs capacités et finalement gérer seules le projet.

En participant au financement des formations de ces femmes membres de la coopérative des « Cent Fleurs », la Fondation RAJA – Danièle Marcovici s’engage à les aider à gérer et développer de façon autonome leur coopérative artisanale de broderies main.

Formation des brodeuses de Ningxia pour la gestion autonome de leur coopérative

Logo Femmes du NingxiaCréée en janvier 2007, l’association Femmes du Ningxia répond parfaitement au souhait de la Fondation RAJA–Danièle Marcovici d’aider à l’émancipation des femmes en encourageant leur insertion sociale ou professionnelle.

L’association de solidarité internationale est née de la volonté de deux jeunes femmes de venir en aide à ces femmes de la région du Ningxia, une région de Chine dont les habitants vivent en situation de grande précarité, notamment en raison de la sécheresse et de la désertification.

www.femmesduningxia.org