Formation et Insertion professionnelle

Filles et femmes de Bonaba et Gorom en avant !

Diokko Sénégal Soutenu en 2008

Le projet qu’a choisi de soutenir la Fondation RAJA – Danièle Marcovici a été élaboré en vue d’améliorer les conditions de travail et par conséquent les conditions de vie des habitants des deux villages. Intitulé « Filles et femmes de Bonaba et Gorom 2 en avant ! », il consiste à alléger la charge de travail des familles et notamment des filles et des femmes, et ce, en équipant leurs parcelles de terrain de systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte qui permettront de surcroît de consacrer deux fois moins d’eau à l’arrosage des cultures.

Filles et femmes de Bonaba et Gorom en avant !

Résultats et impacts

D’autre part, la scolarisation des jeunes filles et l’alphabétisation des femmes étant l’un des objectifs majeurs de l’association, le projet prévoit le financement de leurs cours mais aussi la création d’emplois pour 10 jeunes filles de Gorom 2. L’achat de 80 lampes à diodes apportera un peu plus de confort aux habitants de Bonaba et favorisera la lecture en vue d’une amélioration des résultats scolaires. Enfin, l’achat de matériels pour les groupements féminins des deux villages contribuera à leur développement économique.

association DiokkoL’association Diokko a été créée dans le but d’améliorer les conditions de vie des habitants de deux villages sénégalais : Bonaba et Gorom 2, tous deux victimes du manque d’emploi. En favorisant la scolarisation des jeunes filles ainsi que l’équipement des villages en matériel destiné à des activités commerciales, l’association vise notamment le développement économique et social des groupements féminins.

www.diokko.org