Formation et Insertion professionnelle

Femmes et Bâtiment

Habiter au quotidien France, France Projet soutenu en 2008, 2009, de 2011 à 2013 et en 2018

En France, dans le secteur très masculin du bâtiment, porteur d’opportunités professionnelles, les entreprises peinent à recruter en raison d’un déficit de main d’oeuvre qualifiée et bien formée.

Ainsi, depuis 22 ans, l’association Habiter au Quotidien dispense une formation préqualifiante aux métiers du bâtiment second oeuvre (ou travaux de finition) à destination des femmes éloignées de l’emploi du département du Val d’Oise. Le programme « Femmes et Bâtiment » est un parcours de 9 mois qui comprend un chantier formation, une immersion en entreprise et un accompagnement dans la recherche d’emploi et un suivi individuel.

Ce parcours permet aux femmes de lever les freins à leur insertion sociale et professionnelle.

8 femmes éloignées de l'emploi accompagnées par an

Créée en 1986 pour concevoir, promouvoir et réaliser avec les habitants de la cité des projets intéressant leur vie quotidienne, Habiter au quotidien mène depuis 1995 un programme de formation professionnelle pour les femmes aux métiers de bâtiment.
Pour en savoir plus : www.habiter-au-quotidien.fr