Formation et Insertion professionnelle

Enseigner la pasteurisation à des Maliennes

Association pour la Formation en Développement Humain 06 Mali Soutenu en 2008

Le projet concerne des villageoises de la région de Ségou au Mali. Le pays est un gros producteur de tomates qui, en pleine saison, connaît la surproduction et voit les femmes contraintes d’abandonner les restes, faute de parvenir à vendre la totalité de leurs récoltes.
Le projet consiste à enseigner à ces femmes un procédé de pasteurisation très simple, dont le succès a été expérimenté, qui leur permettra de conserver la sauce tomate pour le hors saison ou encore pour la vendre afin d’améliorer leurs revenus.

Enseigner la pasteurisation à des Maliennes

Résultats et impacts

La Fondation RAJA – Danièle Marcovici s’engage à financer le matériel nécessaire pour équiper 10 groupes de femmes, ce qui devrait représenter quelques 200 femmes, capables de conserver le fruit de leur travail et d’améliorer leurs conditions de vie.

AsfodevhL’association pour la formation et le développement humain 06 (ASFODEVH 06), domiciliée à Tourrettes sur Loup, fait partie du réseau ASFODEVH, implanté dans plusieurs pays d’Afrique dont le Mali. Chaque cellule a son programme et ses projets propres, en adéquation avec la Charte de l’association, et son budget autonome lié à la trésorerie centrale.