Formation et Insertion professionnelle

Dynamique de femmes

GEODE 95 France, Île-de-France Soutenu en 2009

La subvention est destinée à introduire des modules destinés à traiter les difficultés que rencontrent les femmes dans leur parcours d’insertion sociale. Ces modules entrent dans le cadre des ateliers « marché du travail » et « techniques de recherche d’emploi ».

La Fondation RAJA– Danièle Marcovici s’engage auprès de cette association dont le projet est de donner accès à des ressources qui permettront aux femmes de lever les freins à leur insertion.

Dynamique de femmes

Logo Géode 95L’association, qui existe depuis 2000, défend la prise en compte globale des personnes et l’individualisation des parcours.

Située dans le Val d’Oise, ses activités principales sont l’accueil et l’accompagnement des personnes confrontées à des problématiques d’insertion sociale et/ou professionnelle, dans la résolution de leurs difficultés, l’élaboration et la mise en œuvre de projets et dans l’accès aux circuits socio-professionnels.