Education et Intégration sociale

Du pouvoir d’agir pour les femmes des quartiers populaires

Si on s'alliait ? France, Bretagne Soutenu en 2017

Pour améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers populaires de Rennes (mal logement, difficulté d’accès aux services de santé et d’éducation…) et renforcer leur pouvoir d’agir, l’association « Si on s’alliait ? », mène des
actions de mobilisation citoyenne depuis 2013. Celles-ci permettent d’engager des négociations avec les élus, les bailleurs sociaux…, pour obtenir des actions concrètes. L’association souhaite mobiliser exclusivement les femmes, sur les problématiques qui leur sont spécifiques, car plus touchées par l’isolement et la précarité que les hommes. Ce projet permettra aux femmes mobilisées, vivant en situation de grande précarité, d’être actrices de la gestion de leur territoire, de renforcer leur capacité à s’organiser, à porter leurs propres revendications et à agir ainsi en autonomie.

Du pouvoir d'agir pour les femmes des quartiers populaires

1000femmes des quartiers prioritaires de Rennes