Droits des femmes et Lutte contre les violences

Dolores

Grandiose France, Île-de-France Soutenu en 2009

Le projet DOLORES est une installation d’art contemporain sur le thème des violences conjugales qui sera exposé pour la première fois autour du 25 novembre 2009, journée internationale contre les discriminations à l’égard des femmes. Communiquer sur la violence conjugale, c’est parler de la violence au sens large.

La subvention accordée par la Fondation servira à la conception d’un catalogue d’exposition, format passeport et bilingue retraçant le parcours et les étapes du projet : un petit livre d’art sur le thème des violences conjugales.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a décidé de soutenir ce projet, qui met en lumière les violences faîtes aux femmes, et qui sera ainsi une base de réflexion à tous les citoyens.

Fondation RajaL’association organise des événements et des manifestations artistiques et culturels, et soutient des artistes ou leurs projets.
Elle favorise également la promotion de la création et de l’expression artistique, plus particulièrement les arts plastiques ou visuels au travers de publications, expositions, ateliers, stages…

Le but de cette association est de monter des projets artistiques engagés et citoyens, et permettre l’accès à la culture.