Formation et Insertion professionnelle

Création d’une institution de microfinance pour développer l’activité économique au Togo

ADevLoP Togo Soutenu en 2010

Il a été décidé la création d’une institution de microfinance (IMF) pour développer l’activité économique des femmes et des paysans en leur permettant d’emprunter de l’argent pour pouvoir démarrer ou accroître leur activité. 200 personnes bénéficieront de cette aide la première année.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA – Danièle Marcovici soutient cette initiative qui implique une professionnalisation des membres et permettra à certains d’être salariés, augmentant ainsi leur capacité à s’investir dans le projet.

L’association ADevLoP (Aide au Développement Local de Projets) a pour but de soutenir les initiatives de l’association locale Asmerade Togo dont les projets de développement se situent à Tomégbé, au Togo. L’association Asmerade œuvre au développement du village de Tomégbé et de son canton (15 000 habitants) par le biais de différents types de projets (Education, Micro finance, Eco tourisme, Santé, Environnement…)

L’aide d’ADevLoP envers l’association Asmerade concerne :

• La recherche de financement de projets
  • La création d’un réseau d’anciens/futurs stagiaires d’Asmerade Togo afin de pérenniser les projets de développement et d’apporter une expertise
  • Le relais en France de l’association Asmerade en termes de communication ou de démarches institutionnelles
  • L’appui financier, technique et organisationnel au projet de microfinance en cours

adevlop.free.fr