Formation et Insertion professionnelle

Création d’un centre associatif pour 150 tisserandes mayas

El Camino Mexique Soutenu en 2009
Partager










Envoyer

Le projet

Le projet consiste à soutenir le démarrage et le développement d’un centre à San Cristobal de Las Cas pour 150 tisserandes indiennes du Chiapas. Créée en mars 2009, cette structure est un lieu de formation, d’échanges, de rencontres, de soutien mais aussi un lieu de commercialisation de la production des tisserandes. A terme, elle sera gérée par les indiennes.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a décidé de soutenir cette structure car elle propose des formations professionnelles et des stages dans différents domaines du métier textile, afin d’apporter aux tisserandes qui le souhaitent des connaissances pour mieux s’insérer dans le monde professionnel et des opportunités de développement personnel.

L’association

Association El CaminoL’association créée en 1996, est composée de 8 femmes designers confirmées, dont 6 d’entres elles dans le textile. Elles partagent avec 150 tisserandes indiennes mayas un savoir-faire commun.

L’objectif de cette association est de soutenir les tisserandes au niveau économique en développant pour elles et avec elles une collection de textiles de grande qualité et en trouvant pour cette collection des débouchés commerciaux basés sur le commerce équitable, en Europe et au Mexique avec pour premier objectif l’amélioration des conditions de vie des femmes indiennes.

www.el-camino.fr

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter