Formation et Insertion professionnelle

Création de vêtements de mode et accessoires – Préparation à la sortie de la Maison d’Arrêt d’Agen

Institut d'Education Permanente Aquitaine (INSTEP) France, Nouvelle-Aquitaine Soutenu en 2009

Le projet présenté à la Fondation s’adresse aux femmes incarcérées à la Maison d’arrêt d’Agen pour lesquelles il existe peu de possibilité de travail. L’atelier de création et réalisation de vêtements et accessoires de mode s’inscrit dans le développement de leurs compétences et savoir-faire, dans une (re)valorisation d’elles-mêmes, ce dont elles ont grand besoin. Ce projet leur permettra également de se projeter dans leur quotidien à la Maison d’Arrêt et demain dans leur vie professionnelle et personnelle.
Le projet se finalisera par une exposition de leurs réalisations, présentées à l’ensemble des partenaires.

La Fondation RAJA– Danièle Marcovici a souhaité soutenir ce projet, qui permettra à ces femmes de préparer leur sortie du système pénitentiaire en vue d’un accès à une vie sociale et professionnelle autonome et responsable.

Logo InstepDepuis 1978, l’association INSTEP Aquitaine développe des interventions destinées à accompagner les individus dans leurs démarches d’évolution personnelle et professionnelle et à faciliter l’adaptation à l’environnement local, social et économique.
Ces interventions contribuent à l’organisation de filières de formation technique ainsi qu’au développement local et territorial.

www.instep-aquitaine.org