Education et Intégration sociale

Construire ensemble un autre avenir : réinsertion des jeunes femmes en situation de prostitution

ECPAT Soutenu en 2015

Dans les bidonvilles de Nairobi et de Kisumu au Kenya, de nombreuses jeunes filles en situation de rue sont obligées de se prostituer pour survivre.
Pour les aider à sortir de la prostitution, ECPAT, en partenariat avec l’ONG kenyane Undugu Society of Kenya, les aide à se regrouper en associations au sein desquelles elles peuvent se retrouver régulièrement et échanger sur les difficultés qu’elles rencontrent dans différents domaines (santé, contraception, dépendance à la drogue ou à l’alcool, éducation des enfants…). En fonction des problématiques, les jeunes filles peuvent bénéficier d’un suivi social individuel ou être orientées vers des structures partenaires.
Une fois qu’elles commencent à retrouver confiance en elles, elles sont accompagnées dans l’identification et la construction d’un nouveau projet professionnel, qu’il s’agisse de lancer une petite activité génératrice de revenus ou d’être placées en apprentissage chez un artisan.

180jeunes filles bénéficiaires