Education et Intégration sociale

Citad’elles

Etablissements Bollec France, Bretagne Soutenu en 2017

Depuis 2012 et avec le soutien de la Fondation en 2014 et 2015, l’association Les Établissements Bollec coordonne, avec la Ligue de l’Enseignement 35, la réalisation de « Citad’elles », le premier magazine créé par et pour les détenues du Centre pénitentiaire de Rennes. Encadrées et formées par des professionnels, une quarantaine de femmes se sont mobilisées autour de ce projet innovant et valorisant, qui leur permet d’avoir accès à un espace d’expression original, tout en développant des savoir-faire et des savoir-être. Les détenues réalisent l’intégralité du magazine: rédaction des articles, illustrations, interviews… Citad’elles est édité à 600 exemplaires, trois fois par an, et est distribué dans les prisons de la région. Il est également accessible en ligne sur le site de l’association.

Citad’elles

entre 15 et 20femmes pour chaque numéro du magazine