Formation et Insertion professionnelle

Chantier d’insertion Prépa Petite Enfance

Mosaïques France, Île-de-France Soutenu en 2009

Les activités de l’association couvrent un territoire intercommunal (Romainville, Les Lilas), et plus globalement le territoire de la Seine Saint Denis.

Elles se décomposent en 3 volets :

• L’Insertion
  • La Formation
  • Le Développement social rural

La subvention accordée par la Fondation RAJA portera principalement sur un projet de financement d’une formation de 408 heures à la préparation du concours d’auxiliaire de puériculture pour 12 salariés. Cette formation leur permettra l’acquisition d’une expérience professionnelle, par une immersion en établissements d’accueil de jeunes enfants, du Conseil Général 93 et de la ville de Pantin.

En cas de réussite au concours, les personnes seront recrutées en contrat d’apprentissage au sein des crèches partenaires ou pourront bénéficier de bourses d’études dans le cadre de la formation en voie directe.

Ce chantier d’insertion est une activité nouvelle pour Mosaïques IDF.

408heures de formation

L’association Mosaïques a pour but de contribuer au développement local en favorisant l’insertion et l’existence d’une citoyenneté des populations et des territoires, en particulier des femmes, et en favorisant l’accès à l’emploi par le biais des emplois de proximité. Elle vise également à promouvoir la réflexion et la formation des professionnels.