Formation et Insertion professionnelle

Bancsol : micro-crédit en Roumanie

La Bonne Etoile Roumanie Soutenu en 2010

Elle développe deux types de projets :

• une action de solidarité pour les enfants des rues
  • une action de développement appelée Bancsol, mettant en place le micro-crédit dans une zone rurale pauvre de Roumanie

Le projet soutenu au sein de l’opération Bancsol est de créer une caisse de micro-crédit spécifiquement destinée à soutenir les femmes créatrices d’entreprises.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a décidé de soutenir ce projet qui permettra d’aider 6 à 8 créatrices d’entreprises dans un premier temps. Les nouveaux employés issus de ces créations d’entreprise feront ensuite partie des bénéficiaires.

LA BONNE ETOILE contribue à développer des activités économiques, sociales et culturelles sur le territoire roumain en lien avec d’autres associations ou fédérations locales. Elle facilite les échanges franco-roumains pour élaborer ces projets dans la tolérance, le respect des identités et des cultures de chacun des pays.

www.bancsol.com