Formation et Insertion professionnelle

Ateliers de Savoirs Sociolinguistiques avec mise à disposition d’une garderie

IFAFE (Initiatives des Femmes Africaines de France et d'Europe) France, Île-de-France Soutenu en 2010

Le projet prévoit :

• La création d’ateliers de savoirs sociolinguistiques afin d’assurer l’insertion sociale et professionnelle des femmes migrantes qui ne maîtrisent généralement ni la langue ni les codes sociaux de la société française.
  • L’installation d’une garderie pour que les femmes qui ont des enfants en bas âges ou non scolarisés puissent tout de même profiter des ateliers.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici s’engage dans le projet de l’association IFAFE Comité Arcueil qui vise à l’insertion des femmes migrantes dans la société française. Cela leur donne l’occasion de sortir de l’isolement provoqué par l’incompréhension de la langue française.

Association IfafeFondée en 1993, l’association IFAFE (Initiatives des Femmes Africaines de France et d’Europe) Comité Arcueil a deux objectifs principaux : aider les personnes étrangères et leurs familles à mieux s’intégrer en France et en Europe, et lutter contre toutes les formes de discrimination, notamment contre l’image négative imputée aux populations africaines en général et aux femmes en particulier.

www.federation-ifafe.com