Formation et Insertion professionnelle

Atelier d’alphabétisation à l’Université solidaire

CABIRIA France, Toutes régions Soutenu en 2010

Le projet consiste à créer un nouvel atelier d’alphabétisation au sein de l’Université Solidaire. Il offre la possibilité à des femmes d’apprendre la langue française afin de pouvoir communiquer et surtout s’insérer socialement.

Elles peuvent alors retrouver leur estime et leur confiance en elles, et faire des démarches pour entrer dans le monde du travail que ce soit par le biais de formations ou d’une recherche d’emploi concrète.

Association Cabiria

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a souhaité soutenir le projet de l’association CABIRIA qui a pour but d’apporter des connaissances à 150 femmes exclues de la société afin qu’elles puissent devenir autonomes et s’élever socialement.

L’association CABIRIA œuvre pour des actions de santé communautaire à destination des prostituées. Elle tente d’informer et de prévenir des différents problèmes et maladies dont elles peuvent être victimes.

En ce sens, elle a créé en 2002 l’Université Solidaire qui permet un accès au savoir gratuit et ouvert à tous. Les personnes suivant les cours disposent de différents enseignements et d’ateliers qui créé des liens sociaux, et leur permettent de s’exprimer.

cabiria.asso.fr