Formation et Insertion professionnelle

Associations Villageoises d’Epargne et Crédit (AVEC) pour l’Autonomisation économique et sociale des femmes vulnérables

Association des Agences de la Démocratie Locale Maroc Soutenu en 2016

Alors que les institutions de microfinances se sont multipliées ces dernières années, les populations les plus vulnérables, et en premier lieu les femmes, ont encore du mal à accéder à des services financiers adaptés au Maroc.
Le projet vise à accompagner 100 femmes de la région de Tiddas dans la création de cinq associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC). Gérées par les femmes membres, ces associations permettent aux femmes d’épargner de façon collective puis, grâce à cette épargne, d’emprunter à des taux bas pour lancer ou développer leurs activités génératrices de revenus.
En parallèle, les femmes seront formées et appuyées dans la création et la gestion d’activités économiques afin de développer des petites entreprises rentables et pérennes.

100femmes bénéficiaires