Formation et Insertion professionnelle

Appui aux activités rémunératrices des groupements féminins du Cagef

Agriculteurs Français et Développement International- Picardie (AFDI-Picardie) Burkina Faso Projet soutenu en 2014

Le projet permettra à deux groupements de femmes burkinabè de lancer de nouvelles activités agricoles. Grâce à un partenariat avec le CAGEF, organisation de conseil agricole burkinabè, les femmes seront formées aux techniques d’embouche ovine et caprine, à l’élevage de volailles et à la production de savons de karité. Elles bénéficieront d’un fonds de roulement pour lancer leurs activités, et seront accompagnées par des conseillers du CAGEF dans leur mise en place.

52femmes bénéficiaires

L’AFDI accompagne plus de 60 organisations paysannes dans 17 pays en développement, pour contribuer à la sécurité alimentaire et au développement durable de ces territoires.

> Visiter le site de l’association