Formation et Insertion professionnelle

Alphabétisation, lutte contre l’illettrisme et acquisition des savoirs de base pour les femmes

Mouv' en FLE France, Provence-Alpes-Côte d'Azur Soutenu en 2009

Projet

Le projet consiste à ouvrir des ateliers d’alphabétisation et d’acquisition des savoirs de base pour les femmes sur la commune d’Anduze, afin de leur donner les outils nécessaires à une plus grande autonomie et insertion sociale et/ou professionnelle.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA– Danièle Marcovici a souhaité s’engager dans cette démarche d’accès à l’alphabétisation pour ces femmes.

Mouv' en FLECréée en 2004, l’association Mouv’ en FLE œuvre dans les domaines du Français Langue Etrangère (vu, appris et enseigné comme langue étrangère), de l’Alphabétisation et de la Lutte contre l’Illettrisme.
Implantée dans une zone rurale à la frontière du Gard et de l’Hérault, l’association accueille environ 90 personnes par an. Chaque personne bénéficie d’un minimum de 4 heures de formation par semaine

mouvenfle.free.fr