Education et Action sociale

Akshaya Store : première boutique sociale soutenant des Self Help Groups à Pondichéry

HAMAP-Humanitaire Inde Projet soutenu en 2015
Partager










Envoyer

En Inde, de nombreuses femmes bénéficiaires de microcrédits, regroupées dans des groupes d’entraide, rencontrent de grandes difficultés à vendre leurs produits. Face à ce constat, HAMAP va mettre en place la première boutique à vocation sociale de Pondichéry, afin de vendre la production des femmes membres de ces groupements.

Pour cette première étape du projet, 32 femmes seront sélectionnées pour être fournisseuses de la boutique, en fonction de la qualité de leurs  produits, et seront formées à la négociation, à la vente et à la gestion. Les compétences qu’elles auront acquises faciliteront la commercialisation de leur production dans tous leurs points de vente.

L’association

HAMAP-Humanitaire est une Organisation Non Gouvernementale d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Elle a pour objectif d’accompagner et de renforcer ses partenaires locaux depuis leur première formulation de besoins jusqu’à la réalisation de leur projet et sa pérennisation.

Pour en savoir plus : http://hamap-humanitaire.org/

Les autres projets de l’association

Restez informé.e.s

Je m'abonne à la newsletter