Avec son projet « Actions culturelles 2010 », l’association souhaite mettre en place des ateliers artistiques afin d’utiliser l’art comme vecteur d’insertion et permettre aux personnes accueillies d’accéder à la culture en développant leur créativité et leur curiosité.
Ces ateliers viennent compléter les ateliers de restauration, hôtellerie et petite technique du bâtiment déjà en place. Ils aboutiront à une journée festive qui se déroule au mois de juin et qui expose au public et partenaires l’ensemble des œuvres réalisées (sculptures, fresques), individuelles ou collectives.
La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a souhaité soutenir le projet de cette association car il promeut l’art et la culture pour pallier aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle et redonner confiance à ces femmes en « marge » de la société.
Association créée en 1981, Moissons Nouvelles Var a mis en place, à travers son CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) un dispositif pour l’accompagnement éducatif et administratif de femmes en difficultés.