Education et Intégration sociale

Actions culturelles 2010

Moissons Nouvelles Var France, Provence-Alpes-Côte d'Azur Soutenu en 2010

Avec son projet « Actions culturelles 2010 », l’association souhaite mettre en place des ateliers artistiques afin d’utiliser l’art comme vecteur d’insertion et permettre aux personnes accueillies d’accéder à la culture en développant leur créativité et leur curiosité.

Ces ateliers viennent compléter les ateliers de restauration, hôtellerie et petite technique du bâtiment déjà en place. Ils aboutiront à une journée festive qui se déroule au mois de juin et qui expose au public et partenaires l’ensemble des œuvres réalisées (sculptures, fresques), individuelles ou collectives.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a souhaité soutenir le projet de cette association car il promeut l’art et la culture pour pallier aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle et redonner confiance à ces femmes en « marge » de la société.

Association créée en 1981, Moissons Nouvelles Var a mis en place, à travers son CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale) un dispositif pour l’accompagnement éducatif et administratif de femmes en difficultés.

www.moissons-nouvelles.asso.fr