Formation et Insertion professionnelle

Accompagnement des jeunes femmes de la grande exclusion vers l’insertion sociale et professionnelle

Life Project 4 Youth Vietnam Association soutenue en 2012, 2013, 2014 et 2019.

La ville d’Hanoï, capitale du Vietnam abrite à la fois une classe émergente portée par le dynamisme du pays et une population très marginalisée, sans ressources ni qualifications. Ce phénomène d’exclusion est particulièrement préoccupant pour les jeunes femmes des provinces rurales du Nord d’Hanoï, qui, à leur arrivée en ville, vivent dans des conditions précaires et dangereuses (vie dans la rue et prostitution).

En 2018, l’association LP4Y a décidé de dédier son Life Project Center de la ville d’Hanoï à la formation d’une trentaine de jeunes femmes par an. Hébergées pendant les 9 mois du programme, elles bénéficient d’un accompagnement basé sur l’expérience de l’entrepreneuriat, leur permettant d’acquérir les savoir-être et savoir-faire nécessaires pour trouver un emploi décent et sortir définitivement du cercle de pauvreté. Le programme permettra à ces jeunes femmes exclues de sortir de la grande précarité, et de concevoir un projet professionnel dans un cadre sécurisant.

34jeunes femmes formées

L’association Life Project 4 Youth, sans but lucratif et à vocation humanitaire, a pour objet, partout dans le monde :

– l’aide, par une formation à l’entrepreneuriat, à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes en situation de grande précarité et frappés d’exclusion.

– le plaidoyer en faveur de l’insertion de ces jeunes adultes

– et la formation de « coachs » appelé.e.s à mettre en œuvre les dispositifs d’insertion