Droits des femmes et Lutte contre les violences

Accompagnement des femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Rhône (CIDFF 69) France, Val de Saône Projet soutenu en 2014

Depuis 2005, le CIDFF Rhône accompagne de façon individuelle et transversale les femmes victimes de violences conjugales et intrafamiliales, en les aidant à reprendre confiance en elle, en les soutenant dans leurs démarches juridiques et sociales et dans leur réinsertion professionnelle. Le CIDFF organise par ailleurs des sessions de sensibilisation et de formation à destination des professionnels en lien avec les femmes victimes (police, Pôle emploi, autres associations…).

120femmes accompagnées

Le CIDFF 69 a pour objet d’informer les femmes et les familles sur leurs droits, de favoriser l’accès aux droits du public en général et des femmes en particulier par l’accueil, l’écoute, l’information gratuite, l’accompagnement et/ou l’orientation dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.

> Visiter le site de l’association

Les autres projets de l’association