Droits des femmes et Lutte contre les violences

Accompagnement de femmes victimes de violences conjugales hébergées dans des dispositifs hôteliers isolés

Union Régionale Solidarité Femmes Ile-De-France France, France Soutenu en 2016

En région parisienne, de nombreuses femmes victimes de violences conjugales sont hébergées à l’hôtel, seules ou avec leur mari et leur famille, et vivent dans des conditions très précaires.
Afin de les accompagner vers la sortie des violences, l’Union Régionale Solidarité Femmes d’Ile-de-France va mettre en place une équipe mobile qui se déplacera au plus près de ces femmes isolées. Elles bénéficieront d’un accompagnement régulier, adapté à leur demande et à leur situation, afin de trouver un hébergement stable loin de leur conjoint violent et un cadre de vie équilibré qui leur permette de sortir progressivement des violences et de se reconstruire.