Education et Intégration sociale

Accompagnement de femmes en difficulté, responsables de familles monoparentales dans la réalisation de leur projet d’installation en province

Nouvelle Ville Vie Nouvelle France, France Projet soutenu en 2018

En région parisienne, le coût élevé de la vie et la pénurie de logements sociaux accentuent les difficultés socio-économiques des personnes ayant une situation précaire. Face à ce constat, Nouvelle Ville Vie Nouvelle propose à ce public un dispositif innovant : un accompagnement à l’installation dans une autre région de France.

Devant l’augmentation du nombre de femmes, seules ou avec enfants, qui sollicitent l’association, ainsi que leur grande précarité (hébergement en hôtel social, minima sociaux comme unique ressource), Nouvelle Ville Vie Nouvelle souhaite renforcer son accompagnement à travers le recrutement d’un travailleur social dédié et la mise en place d’ateliers d’information sur le logement ou le droit du travail. Un suivi régulier dans les démarches (visite d’appartements, recherche d’emploi, scolarisation des enfants) et la mise en relation avec des réseaux d’entraide dans la ville d’implantation permettront aux femmes de construire leur nouveau projet de vie.

10femmes seules ou avec enfants relogées

L’association accompagne des personnes mal logées et en situation professionnelle difficile en IDF, souhaitant s’installer en province.

> Visiter le site de l’association