Education et Action sociale

Accès aux droits et éducation à la santé pour les femmes en difficultés d’insertion sociale

Maison de la Prévention - Point Ecoute Jeunes France, Île-de-France Soutenu en 2017
Partager










Envoyer

Le projet

La Maison de la Prévention anime depuis quelques années des ateliers socio-linguistiques et une permanence santé à destination des femmes en situation de précarité dans le Val-de-Marne. Ces dernières ont tendance à négliger leur santé à cause de leur mauvaise connaissance du système et des dispositifs de santé de difficultés à s’exprimer en français ou devant des professionnels de la santé.
Afin de renforcer les capacités de ces femmes et qu’elles soient en mesure d’avoir accès aux dispositifs de santé existants, la Maison de la Prévention va mettre met en place de nouveaux ateliers participatifs : expression corporelle pour les femmes victimes de violences, prévention sur des campagnes nationales comme le dépistage du cancer du sein, apprentissage du vocabulaire spécifique à la santé et méthodes pratiques pour gérer ses démarches et rendez-vous.
Centrés sur les questions de santé, ces ateliers auront un impact plus large en permettant aux femmes de mieux s’organiser dans leur vie au quotidien.

230femmes

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter