En Alsace, où le taux de chômage est deux fois plus élevé que la moyenne nationale (notamment dans les quartiers prioritaires des grandes villes), de nombreuses femmes n’ayant pas exercé un emploi depuis plusieurs années, rencontrent des difficultés pour se réinsérer professionnellement.
À Mulhouse, l’association FACE Alsace, affiliée au réseau de la Fondation Agir Contre l’Exclusion propose un programme d’insertion professionnelle aux femmes les plus éloignées de l’emploi : le programme « Job Academy 4 W » (for Women). 36 femmes bénéficieront d’un accompagnement collectif (modules thématiques sur les codes du monde de l’entreprise, le projet professionnel, la recherche d’emploi…) complété par un suivi individuel et une initiation au numérique. Ce dispositif facilitera la réinsertion des femmes (objectif : 50% de sorties positives dès la sortie du programme et les mois suivants).
Agréée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion, FACE Alsace est une association qui travaille en partenariat avec toutes les parties prenantes aux bénéfices du territoire, des populations en risque d’exclusion, de discrimination et de toutes formes de précarité.
Pour en savoir plus : https://www.face-alsace.org/