Environnement et Climat

1er réseau de chantiers d’insertion en eco-maroquinerie

Métamorphose France, Toutes régions Soutenu en 2018

Face aux nouvelles contraintes sur l’utilisation des emballages et leurs filières de traitement et au besoin de faciliter l’accès des femmes aux emplois en insertion, l’association Métamorphose a créé un réseau de 5 structures d’insertion, ciblant plus particulièrement les femmes, qui développent une activité de fabrication de produits de maroquinerie (sacs, portefeuilles…) à partir de matériaux récupérés localement auprès des entreprises et des collectivités locales, dans différentes régions en France.

Ce réseau doit permettre le développement des activités des différentes structures, par la mutualisation de certaines actions : mise en place de formations, élaboration d’une démarche commerciale et d’actions de communication communes. Le projet contribuera à l’essor de l’économie circulaire tout en favorisant l’insertion professionnelle de 53 femmes en situation de précarité.

1er réseau de chantiers d'insertion en eco-maroquinerie

53femmes en insertion

Métamorphose regroupe un collectif de 5 structures qui ont pour objet de favoriser l’accompagnement, la formation et l’insertion de personnes fragilisées, et en particulier des femmes.
> Visiter le site de l’association