Le Groupe RAJA et la Fondation RAJA-Danièle Marcovivi marchent pour les droits des femmes

8 mars 2015

Cette année encore, la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars a constitué un moment fort de solidarité et de rassemblement au sein du Groupe RAJA. Du 2 au 6 mars, l’ensemble des 1 500 collaborateurs des 18 entreprises européennes du Groupe se sont mobilisés en faveur des Droits des Femmes autour d’une « opération podomètres » organisée par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Partager










Envoyer

Revivez la mobilisation en images !

 

8 Mars Journée des droits des femmes

Pendant une semaine, les collaborateurs du Groupe RAJA, équipés de podomètres, ont fait le plus de pas possible afin de soutenir l’association Life Project 4 Youth (LP4Y), qui agit notamment en Asie pour l’insertion professionnelle et sociale de jeunes femmes en situation de grande précarité. Le défi à relever : 15 millions de pas réalisés, au niveau du Groupe.

Tout au long de la semaine, des activités ont été organisées dans l’ensemble des filiales du Groupe pour inciter les collaborateurs à effectuer un maximum de pas et les sensibiliser à la cause défendue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Grâce à leur mobilisation, un chèque de 15 000€ a été remis à LP4Y, vendredi 6 mars, par Danièle Kapel-Marcovici, Présidente Directrice générale du Groupe RAJA et Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, au nom de tous les collaborateurs de l’entreprise.

Comme chaque année, pour marquer la Journée Internationale des Droits des Femmes, toutes les collaboratrices du Groupe RAJA ont également reçu un cadeau de la part de Danièle Kapel-Marcovici : cette année, il s’agissait d’un sac en toile et d’un porte-monnaie assorti créé spécialement pour RAJA et confectionné par les jeunes mamans accompagnées par LP4Y à Manille.

Découvrez l’histoire de ces cadeaux très symboliques en vidéo :

LIFE PROJECT 4 YOUTH : ACCOMPAGNER LA RÉINSERTION DES JEUNES EN SITUATION D’EXCLUSION

Des élèves de Life Project 4 YouthCréée en 2009, l’association Life Project 4 Youth (LP4Y) accueille dans ses centres de formation des jeunes adultes vivant dans les bidonvilles des grandes métropoles d’Asie.

Depuis 2012, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient deux centres de LP4Y, spécialisés dans l’accompagnement de jeunes filles-mères, aux Philippines en Indonésie. Le soutien dont elles bénéficient et la formation qu’elles suivent au sein des centres leur permettent de devenir entrepreneures de leur propre vie et de bâtir un avenir meilleur pour elles et leurs enfants.

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter