Le Groupe RAJA collecte plus de 800 kilos de produits d’hygiène au profit des femmes victimes de violences

4 avril 2019

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a organisé des collectes solidaires au sein du Groupe RAJA en Europe.

Grâce à la mobilisation des 1900 collaboratrices et collaborateurs, plus de 800 kilos de produits d’hygiène et de bien-être ont été collectés et remis à 16 associations en Europe, dont 1 en France, qui accompagnent des femmes victimes de violences.

En France, les collaboratrices et collaborateurs s’engagent pour Gynécologie Sans Frontières

En France, les collaboratrices et collaborateurs mobilisé.e.s pour l’association Gynécologie Sans Frontières.

La Fondation porte une attention particulière aux projets favorisant la prise en charge médicale et l’insertion sociale des femmes migrantes qui subissent une double discrimination, en tant que femmes et en tant que migrantes.

C’est dans cette dynamique que la Fondation a choisi de s’engager auprès de l’association Gynécologie Sans Frontières, qu’elle soutient depuis plusieurs années : en 2014 pour une action menée à Madagascar sur la prévention du cancer du col de l’utérus, et en 2017-2018 pour le projet Caminor qui propose une prise en charge médico-psycho-sociale aux femmes et enfants des camps de migrants du nord de la France.

En décembre 2018, Danièle Kapel-Marcovici est devenue Ambassadrice de l’association :

« J’ai accepté avec enthousiasme d’être ambassadrice de Gynécologie Sans Frontières car l’amélioration de l’accès aux droits sexuels et reproductifs et plus largement aux soins de santé des femmes en France et dans le monde est une des causes essentielles que je défends avec conviction. »

Dans le prolongement de ce partenariat, les collaboratrices et les collaborateurs de RAJA France et ses filiales françaises (CENPAC, Welcome Office et Logisorgues) ont collecté plus de 90 kilos de produits d’hygiène et de première nécessité au profit de GSF.

Une mobilisation européenne d’envergure

Remises aux associations des produits collectés dans les sociétés européennes (Allemagne UdoBaër, Autriche, Allemagne Ettlingen, Italie, Pologne, UK, Pays-Bas)

Les 17 sociétés européennes du Groupe RAJA ont, elles aussi, choisi des associations agissant pour accompagner, héberger et améliorer les conditions de vie des femmes victimes de violences.

Au total, plus de 800 kilos de produits d’hygiène et de première nécessité, vêtements, mais aussi livres et jouets ont ainsi été collectés. Les associations bénéficiaires de ces collectes sont les suivantes :

Placez votre souris sur les marqueurs orange pour visualiser le nom de chaque filiale du Groupe

Cliquez sur les marqueurs orange pour obtenir le nom, lien et logo de l’association soutenue

Cliquez sur la croix en haut à droite pour revenir à l’ensemble de la carte