Formation et Insertion professionnelle

Traiteur cuisine du monde

Planète Sésame Métisse France, Île-de-France Soutenu en 2009

Le projet consiste à créer une entreprise d’insertion dans l’économie avec des femmes Rmistes ou dans une situation précaire et avec un suivi socioprofessionnel. Le but est qu’à l’issue des 24 mois de formation ils intègrent le milieu professionnel de la restauration. À la fin du contrat de l’emploi aidé, chaque femme, en fonction de ses aptitudes, suivra une formation diplômante dans la restauration ou intégrera un emploi dans une entreprise de la restauration.

Résultats et impacts

La Fondation RAJA – Danièle Marcovici s’est engagée à participer au développement de ce projet qui facilite l’insertion professionnelle des personnes de Cergy Pontoise, et renforce ainsi l’égalité des chances, la cohésion sociale, et la lutte contre les discriminations.

Créée en 1999, l’association défend les droits des femmes, ainsi que leur intégration dans le milieu professionnel dans l’agglomération de Cergy-pontoise (78). Elle a vocation à accueillir des personnes et à les professionnaliser aux métiers de la cuisine, en valorisant leur savoir faire et leur diversité culturelle.

www.traiteur-metisse.fr