11 octobre 2016

Journée internationale de la fille

10 NOVEMBRE 2016

Lancement d'un appel à projets général

25 novembre 2016

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

20 DÉCEMBRE 2016

Accueil » Prix "Fondation Raja Women's Awards"

PRIX "FONDATION RAJA WOMEN'S AWARDS"

Lancés en 2013, les Prix « Fondation RAJA Women’s Awards » renforcent l’engagement permanent de la Fondation RAJA d’agir en faveur des femmes dans le monde. Ils récompensent des associations qui mènent, en France et dans le monde, des actions remarquables au bénéfice des femmes.

Ils ont vocation à mettre en lumière des initiatives qui ont concrètement amélioré les conditions de vie des femmes, et à encourager la poursuite et le développement de ces actions.

A travers les Prix, la Fondation veut également se faire le porte-parole des femmes, témoigner des injustices qu'elles subissent, favoriser la prise de conscience du plus grand nombre et inciter chacun à agir.

ÉDITION 2014

Le trophée des "Fondation RAJA

Women's Awards", réalisé par la

sculptrice Ciris VELL.

Lors de la 2e cérémonie des « Fondation RAJA Women’s Awards », la Fondation RAJA-Danièle Marcovici a récompensé cinq associations pour leurs actions remarquables en faveur des femmes, dans les domaines suivants :

•   Éducation et Action sociale :

Faciliter l'accès à l'éducation des filles et des femmes de milieux défavorisés, et favoriser leur (ré)-insertion sociale.

• Droit des femmes et Lutte contre les violences :

Défendre les droits des femmes partout où ils sont menacés, lutter contre les discriminations et dénoncer les atteintes à l'intégrité des femmes.

• Formation et Insertion professionnelle :

Favoriser l'insertion socio-professionnelle des femmes, grâce à la formation et à l'entreprenariat, et leur  permettre de gagner en autonomie financière.

Trois Grands Prix dotés de 20 000€ ont été décernés, ainsi que deux Prix « Coups de cœur » du jury, dotés de 10 000€, soit une enveloppe globale de 80 000€.

Découvrez les associations lauréates des "Fondation RAJA Women's Awards" :

Les lauréats et le jury 2014

SÉLECTION DES LAURÉATS

Après une première sélection des dossiers par le Comité exécutif de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, les associations lauréates sont désignées par un jury, présidé par Danièle KAPEL-MARCOVICI, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et Présidente Directrice Générale du Groupe RAJA, et composé de personnalités et d’experts partageant les valeurs de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Les candidats présentent oralement leur dossier au jury avant sa délibération.

Les actions sont évaluées sur la base des critères suivants :

• L’importance accordée à l'implication des bénéficiaires
  • Impact qualitatif et quantitatif de l'action
  • Le caractère reproductible ou pérenne de l'action
  • La viabilité économique et financière de l'action

Critères d'éligibilité et CANDIDATUREs

Les Prix sont ouverts exclusivement aux associations et organismes français à but non-lucratif, ayant déjà ou non bénéficié d’un soutien de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Les personnes physiques ne peuvent concourir aux Prix.

Conformément à la vocation de la Fondation, les actions présentées aux Prix doivent avoir pour bénéficiaires directs les femmes. Les actions doivent avoir été mises en place depuis au moins deux ans au moment de la candidature, et doivent avoir vocation à se poursuivre ou à se développer.

Les Prix « Fondation RAJA Women’s Awards » sont indépendants des appels à projets.
Peuvent y participer des associations qui ont déjà ou non bénéficié d’une subvention de la Fondation.
Une association peut candidater en même temps à un appel à projets et aux Prix, dans la mesure où les Prix récompensent des actions déjà réalisées et les appels à projets visent à soutenir des projets à venir ou en cours.

Nb : Les organisations lauréates des éditions précédentes doivent respecter un délai de deux ans avant de pouvoir déposer une nouvelle candidature. Les finalistes de l’édition précédente peuvent participer aux Prix, mais pour une action différente de celle déjà présentée.

Les candidatures pour les Prix "Fondation RAJA Women's Awards" se font exclusivement en ligne sur le site de la Fondation. Pour déposer un dossier de candidature vous devez avoir un compte candidat.

Aucun appel à candidature pour les "Fondation RAJA Women's Awards" n'est actuellement ouvert.