11 octobre 2016

Journée internationale de la fille

10 NOVEMBRE 2016

Lancement d'un appel à projets général

25 novembre 2016

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

20 DÉCEMBRE 2016

Accueil » Prix "Fondation Raja Women's Awards"

FONDATION RAJA WOMEN'S AWARDS

Récompenser des actions exemplaires en faveur des femmes

Créés en 2013, les Fondation RAJA Women’s Awards distinguent à chaque édition plusieurs associations françaises qui ont mené des actions remarquables au bénéfice des femmes, en France et dans le monde.
Ils ont vocation à mettre en lumière les combats pour les droits des femmes et dénoncer les injustices qu’elles subissent, tout en encourageant la poursuite et le développement d’actions exemplaires.

Un jury composé d’experts et de personnalités qualifiées sélectionne les lauréats mis à l’honneur dans les trois domaines dans lesquels la Fondation intervient : Éducation et Action sociale, Droits des femmes et Lutte contre les violences faites aux femmes, Formation et Insertion professionnelle.

« Le prix nous a permis d’accompagner 70 femmes. C’est une reconnaissance de notre action auprès des populations victimes de tortures. Il nous a aussi permis de nous faire davantage connaître auprès du grand public et des médias, et d’asseoir notre  crédibilité auprès de nos partenaires et nos financeurs. »

Eléonore Morel, directrice générale du Centre Primo Levi,

lauréat des Fondation RAJA Women’s Awards 2013

Découvrez les associations lauréates des "Fondation RAJA Women's Awards" :

Revivez en vidéo les deux dernières cérémonies de remise des prix :

Fondation RAJA Women’s Awards 2016 : une édition « spéciale 10 ans »

A l’occasion de son 10e anniversaire qu’elle célèbre en 2016, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici organise une édition spéciale des Fondation RAJA Women’s Awards.
Trois prix seront décernés à trois actions sélectionnées parmi l’ensemble des projets que la Fondation a soutenu depuis sa création en 2006, et qui ont permis de favoriser l’émancipation des femmes, d’améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.
La cérémonie de remise des prix aura lieu en décembre 2016.