Accueil » Implication des salariés

L'Implication des COLLABORATEURS DU GROUPE RAJA

Dans le cadre du développement de sa politique de mécénat,  l'entreprise RAJA, en collaboration avec la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, lance en 2013 RAJApeople, programme d'implication des collaborateurs. Différents moyens de s'investir concrètement aux côtés de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici sont désormais proposés aux collaborateurs de RAJA France.

PARTICIPER AUX ACTIVITÉS ORGANISÉES PAR LA FONDATION

Tout au long de l’année, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici propose aux collaborateurs de RAJA France de venir découvrir ses actions et rencontrer les associations qu’elle soutient lors d’évènements ponctuels.

Point d’orgue de l’année, la Semaine de l’Engagement Solidaire, dont la première édition a lieu du 10 au 14 juin 2013, mobilise les salariés de l’entreprise autour d’animations proposées par les associations subventionnées par la Fondation.
Des « Rencontres solidaires » se tiennent aussi régulièrement pendant l’année.

PARRAINER UN PROJET

Les collaborateurs de RAJA France peuvent faire découvrir à la Fondation de nouveaux projets en faveur des femmes, en parrainant des projets portés par des associations qu’ils connaissent.

PARTAGER SES COMPÉTENCES AVEC DES ASSOCIATIONS

Le groupe RAJA a à cœur de faciliter l’engagement bénévole de ses collaborateurs et les invite à partager leurs compétences avec les associations soutenues par la Fondation. Ils peuvent effectuer des missions de bénévolat dans ces associations, et contribuer ainsi à la réalisation de leurs projets.

Pour effectuer leur mission dans les meilleures conditions, les collaborateurs s’engagent à y consacrer une journée de leurs congés personnels. En contrepartie et pour soutenir leur engagement, RAJA leur offre une journée supplémentaire par an, à consacrer exclusivement à des actions de solidarité.

contribuer au financement des projets

RAJA France lance le microDON en juillet 2013. Ce système d’arrondi sur salaire offre la possibilité aux collaborateurs de l’entreprise de contribuer financièrement à des projets associatifs soutenus par la Fondation.
Chaque don d’un collaborateur de RAJA est doublé par l’entreprise : pour 1€ donné par le salarié, 1€ est donné en plus par l’entreprise.

La totalité des dons est réunie dans un "Fonds des collaborateurs", puis redistribuée chaque année à travers le "Prix RAJApeople", attribué par les collaborateurs donateurs à une association qu'ils choisissent parmi celles que la Fondation soutient.

Vous êtes salarié de RAJA France, et vous souhaitez vous impliquer ? Rendez-vous sur votre intranet pour télécharger le « Guide de l’Engagement Solidaire » ou contactez la Fondation !

Vous représentez une association qui est soutenue/a été soutenue par la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, et vous cherchez des bénévoles ? Contactez la Fondation qui diffusera votre offre parmi les salariés de RAJA France !