Environnement et Climat

Développement des pratiques agro-écologiques des femmes du sud marocain (phase 2)

Migrations & Développement Maroc Soutenu en 2018
Partager










Envoyer

Le projet

Dans la région du Souss Massa au Maroc, la population subit de plein fouet les effets des changements climatiques (perte de la biodiversité, appauvrissement des sols, manque d’eau), qui sont accentués par des pratiques humaines inadaptées (surexploitation des ressources, agriculture intensive).
Les femmes étant les principales actrices de la production agricole, l’association Migrations & Développement a lancé en 2016 un projet qui vise à former les agricultrices à l’agroécologie et à la gestion de banques de semences. En 2018-2019, l’association poursuit son accompagnement en renforçant les compétences de 55 femmes à travers des formation à la gestion d’une exploitation et à la commercialisation. Elles pourront ainsi améliorer leurs revenus et leurs conditions de vie tout en contribuant à la protection de l’environnement et à la sécurité alimentaire de leurs communautés et de la région.

Développement des pratiques agro-écologiques des femmes du sud marocain

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

55femmes agricultrices formées à la gestion d’une exploitation
1banque de semences créée et fonctionnelle
24000habitants de 3 villages sensibilisés à l’agro-écologie

L’association

Migrations & Développement intervient au Maroc depuis 1986 sur plusieurs axes de développement socio-économiques, dont l’agriculture durable.
www.migdev.org

Restez informés

Je m'abonne à la newsletter