Accueil » Notre Vocation

Notre vocation

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici a pour objectif de soutenir partout dans le monde des projets en faveur des femmes.

Ses actions s'organisent autour de trois axes :

• Droits des femmes et Lutte contre les violences faites aux Femmes

• Formation et Insertion professionnelle

• Éducation et Action Sociale

Un soutien aux femmes

La Fondation appuie particulièrement toute initiative ou action favorisant l'insertion sociale et professionnelle des femmes par l'éducation, la formation et la participation à des projets professionnels menés par des collectivités et associations.

Aujourd'hui, la Fondation est au cœur de la politique de mécénat du Groupe RAJA et de son engagement en faveur du développement durable.

Selon l'ONU,

• Sur 1,4 milliards d'êtres humains vivant dans la pauvreté, 70% sont des femmes.
  • 80% des réfugiés sont des femmes et des enfants
  • 876 millions d’adultes sont analphabètes, dont 2/3 sont des femmes.
  • Les femmes gagnent 25% de moins que les hommes à compétence égale.
  • En moyenne, au niveau mondial, les gouvernements comptent 7% de femmes et les parlements n'en comptent que 12%.

L'égalité est la pierre angulaire de toute société qui aspire à la démocratie.

Dans pratiquement toutes les sociétés et tous les secteurs d'activité, les femmes sont victimes d'inégalités en droit comme en fait. Cette situation est provoquée et exacerbée par l'existence de discrimination dans la famille, la communauté et la vie professionnelle. L'action menée sans relâche par l'ONU pour donner une idée précise de la situation réelle des femmes dans le monde a permis d'établir des statistiques alarmantes sur la condition féminine :

Agir pour les femmes, c'est contribuer au progrès de l'humanité.

Agir pour améliorer la condition des femmes partout dans le monde est donc une priorité et une quête de tous les instants.

La Fondation RAJA-Danièle Marcovici, sous l'égide de la Fondation de France, est signataire de la Charte du Mécénat d'entreprise et membre de l'Admical et du Centre Français des Fonds et Fondations.