22 au 25 juin 2017

20 juin 2017

Accueil » Semaine de l'Engagement Solidaire

Semaine de l'engagement solidaire

Organisée chaque année au mois de juin, la Semaine de l’Engagement Solidaire est le point d’orgue du programme RAJApeople. Elle mobilise les collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise RAJA autour d’activités solidaires, mises en place en partenariat avec les associations subventionnées par la Fondation.

Édition 2015 : 5-9 octobre

En 2015, la Semaine de l’Engagement Solidaire était organisée autour du thème « Femmes et Environnement ». Une thématique en lien avec l’actualité internationale (COP21), mais aussi celle de la Fondation et du Groupe RAJA, qui ont lancé des actions visant à valoriser et promouvoir le rôle des femmes dans la préservation de l’environnement et dans la lutte contre le changement climatique.

Tout au long de la semaine, les collaborateurs ont pu découvrir des projets qui allient amélioration des conditions de vie des femmes et protection de l’environnement.

Retrouvez les activités de la semaine en cliquant ici.

Édition 2014 : 16-20 juin

En 2014, la Semaine de l’Engagement Solidaire prend une dimension particulière en s’inscrivant dans le cadre des Défis Mécénova, semaine nationale de mobilisation des salariés en faveur de la solidarité, coordonnée par l’IMS-Entreprendre pour la Cité.

Alors que l’Engagement associatif a été déclaré « Grande Cause Nationale » 2014 par le gouvernement français, la Semaine de l’Engagement Solidaire met le bénévolat à l’honneur en permettant aux collaborateurs RAJA de devenir bénévole d’un jour lors d’une « Journée ProBono », et de trouver une mission de bénévolat lors d’un « speed-dating du bénévolat ».

Les collaborateurs qui participent au dispositif du microDON pourront également voter pour le projet associatif qui recevra le premier Prix RAJApeople, parmi trois actions déjà soutenues par la Fondation. Le Prix RAJApeople sera décerné le vendredi 20 juin 2014, par Danièle Kapel-Marcovici, Présidente de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et PDG du Groupe RAJA. L’association lauréate recevra la totalité des sommes récoltées pendant un an via le microDON.

Édition 2013

Retrouvez les activités organisées pour la 1ère Semaine de l’Engagement Solidaire en cliquant ici.